À partir du jeudi 25 juin, une amélioration sera déployée sur l’interface apprenant d’Edusign : les étudiants pourront désormais suivre l’état de leurs demandes de justificatifs d’absence directement depuis leur espace.

Jusqu’à présent, une fois un justificatif envoyé, il n’était pas toujours évident pour un étudiant de savoir si sa demande avait bien été transmise à l’administration.
Cette incertitude pouvait entraîner des renvois multiples du même justificatif, des sollicitations inutiles auprès des équipes pédagogiques ou encore des incompréhensions sur le traitement de la demande.
Avec ce nouveau suivi, les étudiants pourront visualiser en un coup d’œil :

Cette évolution a été pensée pour réduire les échanges à faible valeur ajoutée liés au suivi des justificatifs :
En donnant davantage de visibilité aux étudiants, vous leur permettez également de devenir plus autonomes dans le suivi de leurs justificatifs.

Cette nouvelle interface sera disponible dès le 25 juin sur mobile et desktop.
Pour accompagner ce changement, nous vous recommandons d’informer vos étudiants de cette nouveauté.
Par ailleurs, le guide apprenant « Comment justifier mon absence sur Edusign ? » a été mis à jour pour refléter cette nouvelle expérience.
N’hésitez pas à le partager lors de vos communications de rentrée ou auprès des étudiants concernés.